MAGAZINE RHEMA

EDITORIAL
Par María A. Miller

 

VICTOIRE DANS LA FAIBLESSE

Le glorieux temps du ministère de Jésus sur la terre arrivait à sa fin. Les aveugles ne sentiraient plus sa main sur leurs yeux. Les possédés par les démons n'écouteraient plus sa voix proclamant la liberté. La foule ne le entourerait plus pour écouter ses enseignements, il n'y aurait pas non plus des feuilles de palmier sous son chemin pour l'exalter.
Ses disciples? Eux connaîtraient le silence, la séparation, la foi éprouvée jusqu'à la moelle, les espoirs tombant avec fracas. La crise enfin.
Il y a une nouvelle étape dans la vie et le mystère du MAITRE. Tellement opposée, tellement contrastée, tellement incompréhensible.
Ce qui suivait le resplendissement et le grand pouvoir manifesté étaient aussi des enseignements d'une grande valeur. Vraiment tel que j'écris aujourd'hui ces lignes, à un moment de la vie nous allons avoir besoin de nous accrocher à ces enseignements comme si s'était un ancre.
Cette étape marquait un sentier solitaire. Douleur. Humiliation. Honte. Ses disciples, ses bien-aimés, étaient des spectateurs distants, entourés de sa propre douleur. Jésus, notre maître, marcha ce sentier pour que vous et moi un jour nous puissions la transiter en VICTOIRE.
Je m'arrête à l'avant - chambre de la croix. Elle me parle d'un fils qu'accepta la bonne volonté du père, non seulement dans la réussite mais aussi dans la douleur. Non seulement quand son nom était ovationné mais quand il était nié aussi. Dans l'exaltation et dans l'humiliation. En écoutant le père dire: « celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir », et quand le père garda le silence devant la croix. Oui...SILENCE.
L'ennemi semblait avoir obtenu la victoire. Les accusations, les moqueries, ses astucieux et blessants dards arrivaient a celui percé dans le bois: « il s'est confié en Dieu; qu'il le délivre maintenant, s'il tient à lui; car il a dit; Je suis fils de Dieu » (Matthieu 27:43).
Lisez cela de nouveau!; s'il vous plaît encore une fois. Si vous êtes un fils de Dieu vous aussi vous écouterez ceci; votre adversaire se chargera que ces paroles arrivent au plus profond de votre âme, au moment indiqué.
Satan ne savait pas que dans la débilité se cachait le pouvoir du Tout-puissant. Caché aux yeux de tous, un grand rideau était tombé devant les spectateurs; des hommes, des anges, l'enfer. Un rideau appelé DEBILITE. Et derrière ce rideau se déployait la mise en scène la plus magnifique. Le POUVOIR le plus dévastateur contre l'ennemi. Absolument dévastateur!, que signifiait la victoire du fils de Dieu. Son triomphe et le mien aussi.
Victoire dans les crises; victoire dans la douleur; victoire dans l'apparent silence; victoire au milieu de la lutte; victoire dans la longue attente; victoire dans la débilité.

 

RETOUR A L´INDEX RHEMA