MAGAZINE RHEMA

EDITORIAL

 

TEMPS DE VISITATION

La vie de l'homme a un temps déterminé par Dieu. Ni le temps de naître ni le temps de mourir se trouvent sur notre sphère de décision; seulement le Souverain dispose de ces temps. Les limites de notre vie se trouvent entre ces deux temps: le temps de naître et le temps de mourir.
Pendant le temps de la vie nous pouvons prendre beaucoup de décisions, et pour le bien et pour le mal. Entre tous les temps le Seigneur Jésus donna beaucoup d'importance au temps de visitation.
Ce temps est tellement important, que les évangiles parlent seulement de deux fois où « Jésus pleura ». L'une face au tombeau de son ami Lazare et l'autre en voyant la ville de Jérusalem entourée, assiégée et tombée à terre par ses ennemis; et ceci allait arriver, dit-il, pour ne pas connaître le temps de sa visitation.
Non seulement l'homme (en tant qu'individu) a des temps de visitation, aussi les pays, les villes, les familles.
Qu'est-ce que le temps de visitation? Il est le temps que Dieu choisit pour s'approcher à nos vies et nous sauver.
Peut-être ce temps est loin derrière nous dans notre expérience et nous nous disons que c'est du passé et que ceci ne va jamais se répéter. Il est vrai d'une certaine façon, parce que Dieu ne se répète jamais. Il fait toujours des nouvelles choses. Mais si je maintiens mon coeur dans une attitude d'expectative et de soif des choses célestes, Il remplira ma vie d'une relation nouvelle et rapprochée.
Je reconnais, pour la gloire de Dieu, qu'Il a visité ma vie en plusieurs occasions. Il est plus fort le désir qu'Il a pour l'homme que le désir de l'homme pour Dieu.
Nous nous trouvons beaucoup de fois si confortables et assurés par toutes les bénédictions du Seigneur que notre recherche s'arrête et notre soif s'éteint. Dans ce moment notre coeur se refroidit, notre foi stagne et nous commençons à voir comme vulgaires tous ces précieux trésors que Dieu nous a donné. Je veux te rappeler que chaque goutte de bénédiction a coûté une goutte de son précieux sang au Calvaire.
Refuser de marcher dans la nouvelle lumière que Dieu veut nous donner signifie rejeter ce précieux sang.
Cher frère: si Dieu t'a donné de participer d'un réveil ou d'un temps de visitation spécial, soit attentif, Il veut te donner plus.
Quelqu'un a dit que les pires ennemis d'un réveil sont ceux qui participèrent d'un réveil précèdent.
Est notre prière que la lecture du matériel de ce nouveau numéro de notre magazine, réveille un désir plus grand pour Dieu dans ta vie, pour que tu puisses profiter d'un nouveau temps de visitation dans ta ville, ton église et ta propre vie.

A la prochaine.
Eduardo E. Pierini

 

RETOUR A L´INDEX RHEMA