MAGAZINE RHEMA

SEMER PENDANT LA RÉCOLTE

Par John C. Miller

 

Un après-midi j’étais en train de montrer la « Quinta » à un groupe de professionnels chrétiens. Ceux qui ne la connaissent pas se demanderont ce que c’est la « Quinta ». Un endroit très vaste que le Seigneur a concédé à notre église. Là-bas nous avons beaucoup de camps d’été et conférences. Et non seulement nous, mais aussi des frères d’autres dénominations. Là-bas ils organisent réunions spéciales femmes, hommes, jeunes et enfants qui séparent des jours pour rechercher Dieu. Aujourd’hui la « Quinta » est un endroit confortable et agréable. Cela n’a pas toujours été ainsi. Seize années en arrière il y avait une prairie... des terres inhabitées...des ruines de vieux bâtiments sans aucune utilité. Mais il y avait aussi des pionniers qui avaient une vision; qui ont pu voir le futur que maintenant nous profitons. J’ai eu la charge de la dernière partie de la transformation, alors je comprends un peu ce que signifie semer, planter et jouir des résultats.

« Et il arrivera, quand l’Eternel, ton Dieu, t’aura introduit dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob, de te donner: de grandes et bonnes villes que tu n’a pas bâties, et des maisons pleines de tout bien que tu n’as pas remplies, et des puits creusés que tu n’as pas creusés, des vignes et des oliviers que tu n’as pas plantés; et que tu mangeras, et que tu seras rassasié; (alors) prends garde à toi, de peur que tu n’oublies l’Eternel qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude (Deutéronome 6:10).

Qu’est-ce que je veux dire?... où je veux cibler?

Aujourd’hui en notre pays (Argentine), de même que dans d’autres, nous nous réjouissons d’un temps d’ouverture spirituelle, d’expansion, de développement, de fruits, que nous pouvons recueillir et nous en réjouir. Une récolte abondante!

Il y aurait un manquement en oublier qu’il y eut ceux qui ont semé ce que nous récoltons aujourd’hui. Il y eut ceux qui, quand il n’y avait rien à l’horizon, ont eu la vision de excaver et semer.

VISIONNAIRES

« ...t’aura introduit dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob... ». Des pères qui ont eu la vision. Ceux-là ont reçu le serment, la promesse.

Aujourd’hui nous sommes des témoins de ces choses pour lesquelles ces pionniers ont labouré dans le passe. Une de celles-ci est la LOUANGE. Aujourd’hui, Dieu utilise des vies pleines de talent et d’onction pour la musique pour amener ce ministère aux nations, et il est très bien reçu.

Je ne peux pas oublier quand dans les années 60 des pionniers de Dieu partageaient ce message avec l’Eglise; pourtant ils étaient refoulés et moqués. Même les dirigeants se moquaient. Contre vents et marées ces visionnaires continuèrent à proclamer et à amener ce si précieux message auquel l’église pouvait avoir accès.

Après, les années sont passées. A la fin des années 60 et début des années 70, le Seigneur a amené une rénovation aux églises traditionnelles; elles ont reçu le Saint Esprit, ont levé ses mains et se sont réjouis avec la louange.

Pour tout le monde nous écoutons sur cela. Finalement, la plante est pleine de fruit.

Oui, je ne peux pas laisser de regarder en arrière, puisque faire cela serait oublier que Dieu a fait pactes et serments à nos pères spirituels.

REPENTANCE

Ceux-là aussi ont prêché et établi comme une pierre fondamentale la REPENTANCE. Aller devant Dieu encore et encore, en amenant cette nature de péché devant Celui qui pouvait la transformer. Mais aussi...que de luttes...que d’opposition...que de critiques; ont a même qualifié de « pleureuses » à ceux qui ont proclamé cette précieuse vérité.

Les dirigeants, supposés ayant connaissance de la Parole, disaient: « la répentance est une seule fois, au moment de la conversion ». Ceux qui avaient compris ce que signifie la répentance dans le lexique chrétien, le prirent et l’expérimentèrent encore et encore.

L’apôtre Paul n’a pas eu de conflit à ce sujet. Nous avons tous lu le texte où il déclare: qui me délivrera de ce corps de mort? Mais dans ce temps il y avait conflit, les dirigeants se demandaient: pourquoi retourner vers la croix encore et encore?

Il n’y a pas longtemps j’ai lu comment le Seigneur, au début des années 90, dit au pasteur Cho, de Corée: « Je vais amener un nouveau réveil sur tout les Etats-Unis, celui-ci surgira partout ». Le Seigneur l’indiqua de mettre son doigt sur le plan de cette nation. Il le fît ainsi et en le levant regarda le nom de la ville signalée: Pensacola.

Peut-être maintenant vous avec déjà lu ou entendu parler sur ce que Dieu fait en ce lieu, et commet ce même réveil arrive à d’autres lieux.

Répentance...oui, répentance.

Les gens vont à l’autel avec conviction et clameur, croyants et non croyants; nouveaux dans l’Eglise ou y ayant des années.

La conviction de Dieu les entoure et son Esprit descend pour faire une oeuvre de sanctification. Des centaines et des centaines voyagent des endroits lointains pour pouvoir faire part de ce que Dieu fait.

Aujourd’hui il n’y a pas de résistance. J’ai eu l’opportunité d’être là-bas. J’ai écouté un message de répentance fort, direct, frontal. Je me suis beaucoup réjoui. L’église en avait besoin!

Un pasteur de Houston, Texas, partagea ce que Dieu lui avait dit. « Cherche ma face », était son ordre. « Mais, Seigneur, c’est ce que nous faisons », répondit il. Le Seigneur répondit clairement: « vous cherchez ma main- mon oeuvre-. Cherchez ma face! » Ce pasteur commença à chercher Dieu. Il n’était pas très ouvert à la puissance de l’Esprit ni aux manifestations. Un jour il était derrière la chaire d’acrylique, et la puissance de l’Esprit de Dieu vint si fort sur lui que le jeta sur la chaire, la cassant, et il atterrit à quelques mètres de la plate-forme. Ce pasteur resta paralysé par l’Esprit; et là Dieu commença à lui parler et à faire une oeuvre dans son coeur.

Quand l’usine reçu l’annonce de la destruction de la chaire, ses dirigeants répondirent: ce n’est pas possible! Cela a été fait d’une seule pièce et pour la casser il faut beaucoup de kilos de pression par cm2. Ils la changèrent gratuitement.

La un réveil fut né. Nous allons écouter de beaucoup, beaucoup d’autres endroits.

Répentance n’est plus une parole qui dérange.

UN PRIX PAYE

« Des vignes que tu n’as pas planté, des puits creusés que tu n’as pas creusés ».

Quelqu’un a creusé ces puits. Quelqu’un est allé devant Dieu, jusqu’à que Dieu donne sa Parole, de même qu’il promit à Abraham: « Je te donnerai cette terre ».

Des hommes de Dieu qui ont payé le prix et ont vu le réveil de Dieu dans son pays ou dans le monde.

Villes bâties, Maisons pleines. Puits remplis d’eau. Oliviers pleins et vignes remplies de fruit. vin, que symbolise la réjouissance; oliviers, symbole de l’huile de l’onction de L’Esprit. Quel temps nous avons à vivre! C’est pour cela que L’Esprit de Dieu nous appelle à sortir, à propager, à profiter de ce pour quoi un prix a été payé.

Il serait terrible de ne pas récolter les vignes et les oliviers! Il n’y a rien de pire qu’une maison construite...laissée à l’abandon; ou un puits plein d’eau fraîche...et personne pour y boire.

Il n’est pas seulement temps de profiter de tout cela, mais aussi d’inviter à d’autres à en profiter.

Va et possède la terre!, c’est l’ordre donnée par Dieu. Mais n’oubliez pas; en profitant de l’onction...en voyant Dieu agir...en sentant Dieu avec vous, rappelez-vous: vous ne l’avez pas planté.

S’il vous plaît, n’oubliez pas non plus d’où vous êtes sorti, et Qui vous a libéré. Vous étiez un prisonnier en Egypte, Dieu est venu et vous a libéré; IL vous a lavé et pardonné, une et une autre fois.

LE FUTUR

Depuis un bon un moment il pèse sur mon coeur cette question: et quoi de la prochaine génération?

Qui va planter pour que eux puissent recueillir le fruit?

Qui va creuser pour que la terre puisse produire?

Qui va ouvrir des fontaines que pourront contenir de l’eau?

Qui fera ce que d’autres ont fait pour vous?

Oui, aujourd’hui vous profitez de la récolte, mais au milieu de tout cela, sachez!, sachez!, sachez!, les vignes vont sécher, les eaux vont tarir.

Peut être vous dites: « je vais m’en préoccuper à ce moment-là ».

No, je vous en prie. No! Si vous voulez une vigne dans 10 ans, vous devez commencer maintenant. Si vous voulez avoir du fruit, vous devez planter maintenant.

Vous voulez des vignes? Plantez.

Vous voulez des puits d’eau? Creusez.

DES TERRES STERILES

Je n’ai pas que cela comme charge...je partagerai une autre. Vous me laissez?

Nous parlons d’une récolte grande. Des endroits et des pays où le fruit et abondant. Mais qu’en est-il des terres qu’aujourd’hui n’ont pas de vignes? Des nations et des villes qu’aujourd’hui n’ont pas d’eau? Désert. Stérilité. Il n’y a pas d’huile ni vin. Qui va planter? Qui va creuser pour eux?

Vous dîtes peut-être: « Je vais y aller! »

Permettez mois de vous poser quelques questions. Peut-être elles vous aideront.

Vous avez une pelle?...Vous avez une pioche? Vous avez un seau? Il n’est pas possible de creuser sans pelle. Il n’est pas possible de traverser la dure terre sans pioche.

Peut-être vous allez me dire: « j’ai une faucille. Je l’utilise bien pour la récolte ».

Oui, la faucille est un excellent instrument pour la récolte, mais il ne sert pas pour creuser. Et si vous ne me croyez pas, demandez aux frères qui habitent en Espagne ou France. Demandez à ceux qui habitent des pays où l’eau manque.

Je veux que vous sachiez que si vous voulez creuser pour les générations futures, si vous voulez être utilisé par Dieu dans d’autres nations, il est temps de commencer à chercher Dieu comme jamais avant; en parallèle à tout ce que vous faîtes comme service à Dieu, aujourd’hui.

Ne confondez pas récolte avec creuser et semer. En récoltant vous profitez du travail fait par d’autres. D’autres se sont soumis; d’autres ont dit oui aux demandes de Dieu; d’autres ont laissé le feu de Dieu brûle profond dans leurs âmes.

Oui...il y a des terres où il est nécessaire creuser. Des terres où on parle de récolte et cela a l’air d’une utopie; où il y a des conférences pour apprendre des méthodes que sont inefficaces pour eux. Vous savez, ces terres, d’abord ont besoin de ceux qui creusent et irriguent avec beaucoup, beaucoup de larmes.

Quand Essaie s’est approché de Dieu, son feu descendit et le toucha. Face à cette vision il exclama: « Malheur à moi! car je suis perdu; car moi, je suis un homme aux lèvres impures, et je demeure au milieu d’un peuple aux lèvres impures; car mes yeux ont vu le roi, l’Eternel des armées » (Essaie 6:5).

Je veux vous rappeler que cet homme était un prophète; il exerçait le don de la prophétie. Il était une personne importante et reconnue dans le royaume ces jours. Pourtant, cet homme avait besoin que le feu divin brûle dans le profond de son coeur.

Peut-être vous travaillez à l’église, vous récoltez pour le Seigneur, pourtant vos lèvres sont impures. Vous avez un joli don et vous faîtes des choses dans l’oeuvre, pourtant vous n’avez pas été touche par le feu de Dieu.

Le prophète continue en disant qu’un séraphin s’est approché de lui avec un charbon ardent, pris de l’autel avec des tenailles, et toucha ses lèvres; et sa culpabilité fut enlevée et son péché nettoyé. après il entendit la voix de Dieu en disant: « Qui enverrai-je, et qui ira pour nous? » Alors Essaie répondit: « Me voici, envoie-moi ».

Un homme avec une vision. Un homme avec un espoir. Un homme avec une pelle. Un homme avec des outils de constructeur. Un homme fortifié par L’Esprit.

Vous vous rappelez ce que Dieu lui dit? « Va, et dit à ce peuple: En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas... » Il faut un homme de Dieu pour aller et proclamer le message que Dieu lui donne. Il faut un homme de Dieu qui dira: « ici sera maison de Dieu »; « ce lieu sera un endroit de rafraîchissement pour le monde »; « ici sera un endroit où L’Esprit de Dieu habite ». Mais pour cela il a besoin des forces, la foi, l’espoir contre l’espoir qu’Abraham a eu.

Le monde a besoin d’hommes de foi,

hommes de lutte,

hommes d’intégrité,

hommes de prière,

hommes d’intercession.

Parce que si il n’en a pas, il n’aura pas de récolte.

Parce que pour avoir une récolte il faut qui creuse et plante.

 

 

RETOUR A L´INDEX RHEMA